samedi 16 juillet 2011

Un mariage au 21eme siècle

C’est la saison des mariages ! La chaleur est étouffante… Les gens, en costard et en robe de soirée, se bousculent devant les mairies pour assister au mariage d’un ami, une cousine, un parent… Cette institution qui était par le vieux temps, une institution sacrée, devient couteuse et mensongère ! Couteuse, et sur le plan physique et sur le plan financier. Quelques temps avant le mariage, on voit la mariée affolée, faisant ses dernières courses. Elle épuise toutes ses économies en s’achetant tout ce qui lui manque pour ménager son petit nid d’amour. Le mari quant à lui, il cavale ici et là pour finaliser les documents nécessaires à son mariage, obtenir son visa et organiser le voyage de noce… sans oublier bien sure de satisfaire les derniers caprices de sa future femme !
Ayant choisi de s’unir jusqu'à l’éternité, chacun a joué son rôle correctement pendant la période des fiançailles. Une période d’essai basée sur un fil de promesses illusoires ! La jeune fille s’est montrée exemplaire en étant attentionnée, douce et respectueuse. Le jeune homme, lui, c’était le parti idéal du moment qu’il fut compréhensif, généreux et docile…
C’est le grand jour ! Les jeunes mariés se jurent fidélité et loyauté jusqu’à ce que la mort les sépare. Un mois plus tard, ils eurent droit à leur première dispute. Ils ne se reconnaissent plus… Ayant pris le temps de se découvrir et ne pouvant supporter leurs caractères, désormais incompatibles, ils finirent par divorcer.
Jeunes gens, un conseil ! Ayez le courage d’être vous-même et rappelez vous que « Le mariage est une greffe : ça prend bien ou mal. » (Victor Hugo) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire